Festival Modulations | Jour 3 [Bastion]

La 6ème édition du festival sonore Modulations se déroulera du 21 au 25 octobre 2020 au Petit Kursaal, au Bastion et au FRAC de Franche-Comté !

Radio Campus Besançon explore de nouvelles pistes audios, celle de la performance et de l’expérimentation sonore à l’antenne avec des auteur.e.s, des artistes et des musiciens(ne)s.

Gratuit sur réservation par ici !


18 h 30 – 19 h 15 | BENVENUTO

Issu de la culture jazz, musicien en quête d’exploration, Benvenuto pose sa trompette dans un univers électro tout en laissant place à l’improvisation. 

Sonorités brutes, noisy et hypnotiques. Inspiré par les musiques répétitives et les harmonies dissonantes, Benvenuto, avec le projet musical Orphée, expérimente son jeu de trompettiste dans le langage des samples, des boucles et des beats électroniques.

Pour découvrir Benvenuto, c’est par ici !


19 h 30 – 20 h 30 | DUO MARIE RUBENS & GUILLAUME LAVERGNE

Marie Rubens jongle avec les mots telle une acrobate des sons. Toujours sur le fil, équilibriste de la poésie chantée, elle scande la vie fascinante et nous entraine dans des danses ciselées, rythmées, dans des transes étonnantes. Elle réinvente l’espace-temps aux rythmes magnétiques de sa belle folie, avec Guillaume Lavergne aux claviers tel un funambule il déporte les sons les triture, les croque et ouvre des portes libres. 

Guillaume Lavergne, après avoir bien fouillé dans les entrailles du piano avec les mains et les oreilles depuis petit, a décidé d’en faire son instrument principal. Depuis, il ne fait plus que de la musique de sauvage


Un duo de poésie-rock-électro française entre musique actuelle et performance.

20 h 30 – 22 h 30 | AEQUILON & DJ’S

Boyd Goosman, directeur artistique de Aequilon Recordsinvite cette année différentes générations de dj Bisontins, réunis autour de la techno de Detroit et la Deep Techno.

Deux genres musicaux souvent méconnus du grand public et qui traduisent à la fois la désolation d’un monde industriel en fin de vie et l’espoir de jours meilleurs grâce aux nouvelles technologies. Entre puissance et nostalgie, subtilité et agressivité, Detroit n’a pas fini de nous émouvoir !

Pour découvrir Aequilon, c’est par ici !

Pour l’occasion, les dj locaux les plus pointus en la matière seront réunis pour un grand «Back to back» derrière les platines !


INFOS PRATIQUES

  • Ven. 23 > Oct. 2020
  • 18h-22h30
  • Le Bastion, 16 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
  • Gratuit sur réservation par ici !

  • Jauge limitée.
  • Désinfection des mains et port du masque obligatoire dans le bâtiment (y compris assis).
  • Pas de buvette en raison de la situation sanitaire.

Programme de Modulations

Attention, des modifications ont été effectuées. Merci de prendre en compte les informations en ligne sur le site internet.


Autres articles