Service Civique | Médiation & action culturelle
Le/la volontaire sera chargé·e, en complémentarité avec les professionnels de la structure, de participer au suivi des projets d’action culturelle de l’association. Il/elle sera notamment chargé·e de participer à la coordination des projets de la saison, participer à la construction des projets de la saison suivante. Il/elle sera par ailleurs chargé·e d’imaginer les dispositifs de médiation de la structure à destination du jeune public.

POUR POSTULER
- Ornella Salvi
- Chargée de communication & action culturelle
- ornella@lebastion.org
- 03 81 81 31 12
Objectif citoyen
La mission du réseau Info Jeunes contribue à développer la participation des jeunes au projet de société, que ce soit dans un objectif d’insertion professionnel ou pour répondre à l’intérêt collectif.
Actions au quotidien
- > Imaginer et créer les outils / supports de médiation pour le jeune public (scolaires, familles etc.) pour les actions et événements de la structure
- > Faire le lien entre les acteurs des projets (artistes, enseignants, etc.)
- > Établir et veiller au suivi des plannings des interventions
- > Participer aux ateliers et interventions prévues dans les projets
- > Participer à la rédaction des bilans des projets
- > Participer à la création des projets futurs (rédaction, prise de contacts, budget)
Tutorat
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
En pratique
- 10 mois
- 1 volontaires recherché·e·s
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h par semaine