sa>25 mai Visites sonores & théâtralisées !

UN PARCOURS DÉAMBULATOIRE ATYPIQUE AU COEUR DE LA CRÉATION !

Une après-midi de découverte sur deux étages. Le Bastion propose au grand public de visiter ses nouveaux locaux avec un
parcours guidé à l’intérieur du bâtiment par deux comédiens accompagnateurs de l’atelier amateur de la Compagnie du Colibri. Une immersion dans les coulisses des musiques actuelles !

>>>

VISITES SONORES ET THÉÂTRALISÉES + EXPO & ATELIER
Samedi 25 mai | 14h > 17h30

AU PROGRAMME !

Assister aux balances des groupes du samedi soir sur la nouvelle scène du Bastion !
> ROUGE SAGAN, Whoresnation et Fayçal Salhi.

Don’t stop ‘till you get enough !
La Rodia, Nicolas Sauvage.
> Sur le tarmac dès 14h, Nicolas Sauvage déroulera l’histoire des musiques actuelles durant trois heures sans reprendre son souffle. Les visiteurs en déambulation pourront assister à ce marathon pendant une poignée de minutes, prenant ainsi l’histoire en marche, avant de poursuivre la visite guidée des lieux.

Buzz En Son en répétition !
> “Buzz en Son” est une association qui a pour but de promouvoir la culture BeatBox par le biais d’ateliers auprès de différents organismes (périscolaires, associations, MJC, etc.).
Pour l’occasion, cinq membres seront présents afin de présenter des compos tout en BeatBox, à capella, en utilisant le principe du looper afin de créer des effets et boucler des rythmes !

Prise de batterie et enregistrement : comment faire ?
> Avec le batteur Mathieu Martinazzo et le technicien Jordan Daverio.

Benvenuto + Fred M en répétition !
> Un duo insolite trompette – guitare électrique, une association originale de sons et de timbres autour d’une rencontre entre deux personnalités musicales fortes, qui lâchent tout pour prendre le temps de se poser autour d’un dialogue musical où tout est permis.

Under Old Trees en répétition !
> Trio Post-Rock Instrumental sous perfusion de groupes tels que Russian Circles, Red Sparowes ou Explosions in the Sky, Under Old Trees a déjà sorti deux EP aux reliefs cinématiques. Issus de divers horizons musicaux, les trois vieux arbres cultivent des titres entièrement instrumentaux – contrastés entre mélodie et âpreté. Un album est en préparation !

>>>

MAIS AUSSI !

Une dizaine d’artistes locaux vont investir le premier étage historique du Bastion pour y présenter leurs travaux. L’occasion de mettre en avant la dynamique régionale des projets artistiques, de l’art vivant aux arts plastiques. Une exposition éphémère et informelle intégrant le parcours des visites.

Le tout sera animé par un atelier sérigraphie afin de repartir avec son tote bag à imprimer soi-même !

+ 198 photographies et 24 m2 de restitution, “Besançon, un printemps 2018” par JC Polien, visible depuis le 11 mai à l’occasion des Journées Portes Ouvertes de la Cité des Arts.

POUR TÉLÉCHARGER LE LIVRET DE VISITE, C’EST PAR ICI !

>>>

LE FESTIVAL D’OUVERTURE DU BASTION DITES-VOUS ?

Jour 1 | Vendredi 24 mai > 19h30 à 01h + after à L’antonnoir
Pour plus d’infos par ici !

Jour 2 | Samedi 25 mai > 14h à 02h
Plus d’infos par ici !

Jour 2 | Samedi 25 mai : visites sonores & théâtralisées, expos, atelier > 14h à 17h30

Accès libre & gratuit

Autres articles