Beyond Extreme Fest
From Beyond vous présente son Beyond Extreme Fest !
On vous attend nombreux au Bastion le samedi 13 mai pour cette soirée 100% Death Metal, avec au programme Dieresis, Nahbom, Murge et Abyssal Ascendant.
Dieresis (Brutal Death Metal) – Besançon
Formé il y a déjà plus de 20 ans, Dieresis est 100% Made In Besak City. Après une bien trop longue pause, le groupe revient avec deux objectifs. Travailler sur un nouvel enregistrement et renouer avec la scène en assénant un Brutal Death d’une efficacité et d’une précision chirurgicale. Les influences sont Dying Fetus, Deeds Of Flesh, Misery Index, Disavowed et bien d’autres.
Abyssal Ascendant (Cthulhu Mythos Death Metal) – Besançon
Formé en 2012, Abyssal Ascendant est un groupe de Death Metal qui puise son inspiration dans l’univers étendu du Mythe de Cthulhu, et dont la musique fait partie d’une saga marquée par la folie et les rituels cosmiques des cultes qui font appel à des dieux dépassant l’entendement et autres fléaux inter-dimensionnels.
Influencé principalement par le Death Metal de Morbid Angel, Nile, Cannibal Corpse, le quatuor déploie des atmosphères possédées sur des cadences variées.
Murge (Death Metal) – Genève
Murge est une formation death metal basée à Genève, ayant comme influences Cattle Decapitation, Suffocation, Deeds of Flesh et Incantation. Les compositions s’imprègnent aussi bien du thrash/death 90’s que des sons plus modernes, black, death, grind et punk. Depuis ses débuts, le groupe a écumé la scène DIY suisse et française, mais a également partagé l’affiche avec des groupes internationaux tels que Convulse, Cryptopsy ou Exodus. Un EP éponyme est sorti en 2021 et un album putride et riche en blast est en cours de composition avec un tout nouveau line up.
Nahbom (Death Metal Macabre) – Dijon
Nahbom est un quatuor fondé à Dijon à la fin des années 2000. Puisant leur inspiration aussi bien dans le death metal des origines (Death, Morbid Angel, Monstrosity) que dans les premières vagues de death épique ou technique (Nile, Necrophagist, Spawn of Possession), ils délivrent une musique complexe, violente et torturée accompagnée de textes qui explorent la folie humaine sous ses diverses manifestations. Après une première démo en 2013 et un EP 2018, ses 4 membres peaufinent leur art pour saisir la quintessence de ce style musical et proposer une expérience sonore inédite.
Infos pratiques
Sam. 13 | Mai 2023
Ouverture des portes | 20h
Tarif unique : 10€ | Pour prendre vos billets, c’est par ici.
Gratuit et sans réservation pour les -12 ans
Adhésion spectateur·rice 2023 demandée, possibilité de la faire sur place à partir de 1€ (plus d’infos: https://www.lebastion.org/adherer-a-lassociation/)