DEBOUT MAIS PAS COUCHÉS [REPPORT]

Le collectif bisontin «À genoux mais pas couchés» reprend du service pour un cycle «Debout mais pas couchés» d’octobre à décembre dans la cafés concerts bisontins ! 


Né de la volonté des acteurs musicaux locaux à trouver des solutions collectives pour préserver la filière lors de la crise sanitaire en 2020, La Rodia, Le Bastion, Le Bruit Qui Pense, le Bar de l’U et Les Passagers du Zinc, se rassemblent à nouveau en cette fin d’année. 

Au programme, 3 concerts en octobre et d’autres dates à venir jusqu’en décembre.

Les 3 dates du cycle d’octobre s’inscrivent également dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent qui s’engage auprès des artistes femmes dans le milieu des musiques indépendantes en favorisant l’émergence, la découverte et l’éclectisme. 

Pour la Rodia, par ici.
Pour Le Bruit Qui Pense, par ici.
Pour le Bar de l’U, par ici.
Pour Les Passagers du Zinc, par ici.


FLOW·ER – L’Éphéméride [REPORT 2022]

Le pouvoir de Flow-er est d’utiliser l’énergie musicale de sa ville de résidence Besançon, pour synthétiser le son organique de ses influences nourries au rayon Californien, s’étirant de Flying Lotus à Dam Funk, aux croisements de genres aussi variés que la Neo Soul, la House, l’Acid Jazz, le Hip-hop. Synthés Analo, Talk Box, Rythmiques puissantes et attitude pacifique, en live, la musique de Flow-er prend forme sous ses doigts, dans un ballet virtuose de machines. 

Après 2 EP appréciés par les activistes curieux, le voici donc de retour avec 5 titres texturés, suspendus dans son jardin secret, précisant sa personnalité. Il invite sur le titre Ebb & Flow la star internationale locale Napoleon Maddox pour mieux officialiser l’évidence de ses influences Hip-hop et partir en voyage spatial dans un clip original d’Attrappe Science.


DOMBRANCE + After avec Vincent Black – L’Antonnoir [REPORT 2022]

DOMBRANCE

Armé de son canon à confettis et de sa plus belle moustache, il a retourné sa cuisine, sa salle-de-bain et la chambre des enfants pendant le confinement… Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing depuis son passage aux Trans Musicales de Rennes en 2018, poursuit son projet electoralo-musical fou avec son dernier EP Make America Dance Again (janvier2021).
Cet automne, il vote pour une France qui danse et lance son programme pour la rentrée du party.

Hugo Kant + Sumac Dub – Tandem [REPORT 2022]

Hugo Kant

Trip hop, jazz, groove, hip-hop, électro, world, classique, le compositeur multi-instrumentiste aborde tous les styles avec un égal bonheur et les fusionne dans une musique métissée dynamique et émouvante. Sa musique circule à travers le monde et l’amène à collaborer avec Chinese Man, Ancient Astronauts, The Herbaliser…

Sumac Dub

Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvé sur les routes du monde. Il collabore également avec plusieurs chanteurs et cette diversité donne naissance à un dub particulièrement harmonique et instrumental très propice à la performance live, qui se trouve aujourd’hui au centre de son désir. Voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il peut explorer sans limites. Hors du temps et de l’espace, il dessine des géographies sonores comme un architecte fou à la recherche de son pays rêvé. 


Minuit machine – Les Passagers du Zinc | 14 oct. dès 21h 

Plus d’infos, par ici.


The Tiki Sisters – Le Bastion | 15 oct. à 18h – jeune public à partir de 10 ans

Plus d’infos, par ici.
Réservation, par ici.


Maya Kamaty + La Battue – La Rodia | 15 oct. à 20h30

Plus d’infos & réservation, par ici.


Autres articles