Le point travaux !

 Chèr·es adhérent·es,

Comme vous le savez surement, Le Bastion engagera prochainement des travaux pour supprimer le poteau de son espace scénique. Ces travaux débuteront le 27 novembre et se termineront fin janvier 2024, (sous réserve du respect du calendrier prévisionnel). Ces travaux conséquents consistent en une reprise de charge du poteau supprimé par l’installation d’une structure porteuse dans les combles du bâtiment et, malgré les précautions prises, ils impacteront en partie l’activité du Bastion : 

  • Le poteau traversant de part en part le local 3, les groupes répétant dans ce studio devront être hébergés dans les deux locaux adjacents, C & D. Ces locaux ne seront donc plus accessibles durant cette période. Les répétitions seront donc concentrées dans les autres studios, aussi pensez à anticiper vos réservations. Par ailleurs, une batterie sera installée dans le local F.
  • Les allées et venues des ouvrier.e.s perturberont le stationnement et la circulation dans les communs en journée
  • Les travaux de carottage de la dalle et de sciage du poteau produiront probablement des nuisances sonores dans les locaux

L’évacuation des gravats en janvier 2024 nous obligera à interdire ponctuellement l’accès au bâtiment. Nous n’avons pas de dates précises à communiquer pour l’instant mais tout sera fait pour faciliter votre venue et le maintien de la répétition dans les meilleures conditions possibles.

Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Nous prévoyons un retour à la normale et la reprise des activités de l’espace scénique (résidences, concerts etc.) début février. Le premier événement publique post travaux sera le Local Access programmé le 17 février 2024.
Pour cette soirée exceptionnelle, trois groupes du Bastion seront programmés (avis aux volontaires !) et des dj sets compléteront l’affiche pour fêter dignement l’aboutissement de ce chantier historique pour l’association.

L’équipe du Bastion.


Autres articles