[WORK IN PROGRESS] SHUFOKAN + SUNO 347 + VOODOO DOWN 

Chaque année, les grand·es élèves du département Musiques Actuelles du CRR du Grand Besançon imaginent, composent et construisent leur propre projet artistique. Dans le cadre de leurs études ou en autonomie, ces groupes naissent souvent dans les studios du Conservatoire avant de s’aventurer sur scène.

Pour cette soirée au Bastion, nous ouvrons les portes de cet expérimentarium ! Une scène offerte pour tester, affiner, partager avec un espace où l’on joue pour de vrai, mais où tout peut encore arriver. Certain·es se produiront en juin à La Rodia pour valider leur D.E.M mais ici, c’est l’avant-goût, la version libre et encore insouciante – au pire un crash-test, au mieux une révélation.

Mer. 21 janvier 2026
Avec le département MAA du CRR du grand-Besançon
Ouverture des portes : 18h30
Le Bastion, 16 avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
Gratuit, possibilité de réserver en ligne !

L’adhésion spectateur·rice à l’association Le Bastion n’est pas inclus. Sur place, à partir de 1€.


SHUFOKAN

Formé de cinq musicien·nes clavier, guitare, basse, batterie et chant, Shufokan explore une esthétique neo-soul, jazz  à travers ses propres compositions.

SUNO 347

Suno 347 est un groupe instrumental, fusionnant les univers de la musique ambiante/minimaliste et du rock progressif passant par des plages d’improvisation. 

Composé de 4 musiciens qui se sont rencontrés et étudient encore au CRR de Besançon, notre projet recherche et explore des atmosphères qui varie entre passages intimes et poétiques à des moments plus expressifs, plus intenses.

À travers Suno 347, nous souhaitons offrir une immersion dans un univers sonore où l’auditeur s’évade dans les nuances du piano et des synthétiseurs, les mélodies et les rythmiques de la guitare, et la solidité de la batterie et de la basse pour voyager dans son for intérieur.

VOODOO DOWN

Voodoo Down est un groupe de rock qui fait la bande son du moment où on se réveille d’un cauchemar. C’est Jordan Elsberry au chant et à la guitare, Nils Rivière à la guitare également, Jonathan Rouloff à la basse, et Sascha Blagodatov à la batterie.


Autres articles