MIDDLE EAST #1
L’Antonnoir et Le Bastion s’associent pour un nouveau concept de soirées né de la volonté de proposer aux groupes dits “middle” un espace d’expression.
“Middle”, ce sont ces groupes qui naissent et répètent dans des structures comme Le Bastion, et qui se produisent dans des circuits indépendants, petites salles ou cafés-concerts.
Avec parfois plusieurs albums à leur actif et une reconnaissance pouvant s’étendre au-delà de nos frontières, ils évoluent en dehors du secteur marchand, et n’ont que peu accès aux salles de grande capacité. Des indés quoi !
“East”, imaginez une ligne qui passerait par Lyon, Dijon pour rejoindre Nancy et le Luxembourg : vaste territoire qui regorge de groupes talentueux qui ont tissé des réseaux au fil du temps.
Sam. 14 octobre
20h30-00h00
Billetterie : par ici
L’Antonnoir
21 rue de Dole, 25000 Besançon
Pales (Post-Punk – Strasbourg)
PALES déverse un Post-Punk instinctif et hypnotique, invisible aux radars de la bienséance. La force de leur énergie harponne les échines, déchire les cœurs tel un mantra sonore qui s’intègre dans votre esprit pour ne plus jamais le quitter, insufflant à la réalité une aura de beauté.
En mars 2021, une rencontre fortuite autour d’improvisations électriques scella le sort d’un groupe de Post-Punk. Issue de cette fusion, PALES s’engouffra dans les tréfonds de Strasbourg pour faire naître une machinerie. Faire, défaire, puis refaire à nouveau, pour aller encore plus vite, encore plus loin.
PALES à déjà tout pour se positionner comme fer de lance d’une nouvelle génération de la scène rock française. En deux ans, c’est plus d’une cinquantaine de concerts dans des clubs, mais aussi d’importants festivals français comme le Décibulles, Cabaret Vert ou encore le FIMU.
Venin Carmin (Cold Pop, Dark Punk – Lyon)
Biberonné à l’underground 80’s le plus total mais ne cachant pas son béguin pour la pop, Venin Carmin délivre une Coldpop, sans concession, un darkpunk sans détour, comme le feraient une Cindy Lauper dépressive et une Madonna suicidaire.
Produit de l’imaginaire déviant de Lula, Venin Carmin, s’anime sous la forme d’un duo avec la venue de Valentine aux machines. Ne reculant devant rien, la jeune créature à deux têtes a déjà parcouru les scènes européennes et enchaîné les premières parties prestigieuses : Boy Harsher, Soft Kill, She past away, Rendez-vous, Frustration ou encore Jeanne Added.
Venin Carmin, c’est un bonbon au poison terriblement addictif.
Torve (Rockin’Hardcore – Besançon)
“Reste oblique, rien ne va droit“
Torve est un groupe de Rockin’Hardcore, originaire de Besançon. Formé fin 2017 avec des membres de Horskh, Sorry For Yesterday, Second Rate et Aura. Torve puise son influence dans des groupes comme Refused, At The Drive In, Botch, etc.
En 2019 arrivent les premiers concerts, puis en 2020 l’album The part where it kills you sur les labels Araki Records et Yoyodyne Records en version vinyle et digitale.
Un brin menaçant, mais carrément louche, les Torve ont en commun le goût pour une saturation noisy, une basse bien gonflée, et un chant blindé d’émotions éraillées.